¡Viva Barcelona!

« Prépare tes valises, ce weekend on t’emmène fêter tes 30 ans à Leysin ». Et c’est comme ça que ma copine Sophie s’est retrouvée surexcitée dans un avion à destination de Barcelone. Parce que bien que Leysin soit une très jolie petite station de montagne, on se devait de placer la barre légèrement plus haut, histoire de célébrer dignement avec elle le début de cette nouvelle décennie.

Comme les 3 connaissions déjà bien la ville et toutes ses attractions touristiques, le programme de ce weekend était clairement centré sur l’apéro, les tapas et la plage.

J’ai d’ailleurs 2 endroits qui m’ont particulièrement plu et que j’avais envie de partager avec vous au cas où un petit séjour à Barcelone se profilerait pour vous.

 

Barcelone

Barcelone

 

El Nacional

Nous y sommes allées le soir de notre arrivée pour y manger quelques tapas et boire un verre. L’endroit est juste splendide. Moi qui suis fan d’art déco (quelques inspirations à retrouver ici), j’étais véritablement aux anges! Je dirais qu’El Nacional s’apparente à un food court de luxe (il y a différents restaurants et bars à choix) puisque les prix sont relativement onéreux pour Barcelone. Les tapas que nous avons pu y manger étaient pas mal, mais sans plus. Par contre, c’est le spot idéal pour siroter un cocktail dans un cadre vraiment magnifique et hors du temps.

 

IMG_2857

IMG_2851

IMG_2854

FullSizeRender (3)

IMG_2895

Barcelone

IMG_2853

IMG_2858

IMG_2859

El Nacional – Passeig de Gràcia, 24 Bis

 

Press & Reset

Ma dose quotidienne de fruits et légumes, noyée dans les tapas et le rosé de ces 4 jours. Je suis tombée sur ce très joli shop made in Barcelona, spécialisé dans la production de jus pressés à froid et bio, en allant à la plage. C’est là que j’ai pu par exemple découvrir la black lemonade, une boisson à base de citron, de poivre de Cayenne, d’eau purifiée et de charbon végétal, connu pour absorber les toxines. Mes 2 expériences détox (à retrouver ici et ) m’ont permis de découvrir pas mal de combinaisons de fruits et de légumes, mais là, c’était une première! Le goût de cette limonade est assez neutre et pas désagréable. Une mixture intéressante dans tous les cas et une bonne adresse que je vous recommande au cas où vous auriez envie d’étancher votre soif sur le chemin de la Barceloneta.

 

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Barcelone

Photos: ©Nina S.

1.Press & Reset – Passeig Joan de Borbó, 56 – Barceloneta/2.Travessera de Gràcia, 126

 

Et vous, quels sont vos plans pour cet été?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*