Une nuit au W Verbier

À la montagne, il y a ceux qui skient et ceux qui s’occupent patiemment jusqu’au très attendu moment de l’apéro. Absence de nezrougequipèle et de traces de bonnet sur le front, vous les reconnaîtrez facilement. Pendant que les uns dévaleront les pistes du superbe domaine skiable de Verbier, les autres se baladeront ou bouquineront sur l’une des nombreuses terrasses de la station. Pourquoi je vous parle de Verbier ? Parce que j’ai récemment été invitée à passer la nuit au sein du W Verbier, petit de la fameuse chaîne hôtelière new-yorkaise W HotelsÉvénements musicaux et culinaires tout au long de l’année, retraites de yoga et concept store, l’idée ce Ski Resort est de pouvoir croquer un morceau de la grande pomme à la montagne. J’ai particulièrement pu observer cette influence new-yorkaise au niveau de la déco, qui mêle habilement objets design et ambiance chalet, parce qu’on est quand même en Valais tetieu ! Pas sûr que les adeptes du minimalisme aiment mais les autres adoreront.

W Verbier

W Verbier

W Verbier

W Verbier

L’atout numéro un de l’établissement est selon moi la localisation. En effet, il est littéralement au pied des pistes, à deux minutes des télécabines. Et quand chaque pas en mode RoboCop semble une éternité, c’est un très, très bon argument. Les skieurs comprendront.

J’ai beaucoup aimé la chambre dans laquelle nous avons séjourné. Je me rappelle que la chose qui m’a particulièrement marquée en entrant, est la délicieuse odeur de bois qui la parfume. Et puis il y a ces parois translucides et ces miroirs qui créent un joli jeu de reflets et de transparence. Cerise sur le gâteau, elles disposent toutes d’un très joli balcon, en bois lui aussi, où il est idéal de boire le petit café que l’on peut se faire directement en chambre.

W Verbier

W Verbier

W Verbier

W Verbier

W Verbier

W Verbier

W Verbier

Une fois la traditionnelle séance photos terminée, j’ai enfin pu aller découvrir le spa (généralement, la chose dont je me réjouis le plus). Hammam, sauna, jacuzzi, zones de repos avec snacks; je l’ai trouvé vraiment super avec une mention spéciale pour la piscine chauffée, à la fois intérieure et extérieure. Seul bémol selon moi, les zones repos ne sont pas si nombreuses que ça et assez rapprochées les unes des autres. Un peu difficile donc d’être tranquille quand il y a beaucoup de monde.

W Verbier

W Verbier

W Verbier

Après avoir fait les feignasses pendant deux heures dans les bulles, je dois avouer qu’on a préféré l’option peignoirs tout doux/room service. Je n’ai donc pas testé les restaurants du W Verbier. Cependant, la nourriture commandée en chambre était vraiment délicieuse, tout comme le buffet du petit-déjeuner que j’ai vraiment adoré. Loin de moi l’idée de faire ma Gwyneth, mais j’ai vraiment apprécié l’option jus de légumes frais, en plus des traditionnels jus d’orange et de grapefruit. C’est d’ailleurs avant ce fameux petit-déjeuner que j’ai pu tester un cours de yoga. Je dois admettre que j’ai un peu râlé quand il a fallu se lever à 7h00 du matin un dimanche mais j’ai rapidement changé d’avis. Le cours, donné par une jeune américaine, était vraiment chouette et m’a permis de bien commencer la journée.

La seule chose qui pourrait être selon moi encore améliorée est le service, afin d’être en totale adéquation avec le standing de l’hôtel.

W Verbier

W Verbier

W Verbier

Si votre bourse vous le permet (comptez quand même entre CHF 350.- et 600.- la nuit, selon la saison et pour une chambre classique), le W Verbier est dans tous les cas un super endroit où passer quelques nuits à la montagne.

W Verbier

 Photos: © Nina S.

Et vous, avez-vous l’habitude de passer quelques jours à la montagne l’hiver ?

Où aimez-vous aller ?

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*