Le Royal Savoy et moi sommes de vieux amis. Et comme dans toute vraie amitié, quand on se retrouve après un long moment, c’est comme si rien n’avait vraiment changé. À la différence près que mon poto le Royal Savoy a subi, pendant sa fermeture, un sacré lifting et que j’ai eu bien du mal à le reconnaître après tant d’années. Il faut dire que lorsque j’y ai fait mon stage dans le cadre de mes études, il n’avait absolument rien à voir avec le beau gosse qu’il est aujourd’hui.
Petit tour d’horizon
À mon arrivée à l’hôtel, je suis chaleureusement accueillie par le personnel. Que ce soit à la réception, la brasserie ou au bar, la qualité du service est vraiment digne d’un établissement 5*.
La visite débute et je suis tout de suite charmée par la déco réalisée par Maria Katsarou Vafiadis de l’agence londonienne MKV Design. J’aime le fait qu’elle ait réussi à marier histoire et modernité avec élégance.
Épuré, charmant et cosy à la fois, le bar est quant à lui l’un de mes endroits préférés de l’établissement. C’est un super coin très tranquille pour bouquiner tout en buvant un bon café par exemple.
Vient ensuite le cigar lounge, et bien que je ne fume pas et que je sois assez anti-tabac, je dois bien dire que j’ai été charmée par ce petit salon très chaleureux où les amateurs de cigares pourront se retrouver. Gros plus: l’immense terrasse à disposition durant les beaux jours.
Côté gastronomie, l’hôtel n’est pas en reste puisque la carte de la brasserie a été créée par le grand chef Marc Haeberlin! J’ai eu la chance de pouvoir déguster quelques plats et je me suis régalée. Je vous invite à découvrir mon expérience ici.
La visite se poursuit et il est maintenant temps de s’aventurer dans les étages de cette magnifique bâtisse et de découvrir quelques-unes des 196 chambres toutes équipées d’une machine à café Nespresso, d’un Ipad et de produits pour le bain Hermès. Y’a pire, non?
La visite s’achève avec la terrasse panoramique, encore en travaux. Moi qui suis une lausannoise pure souche, je n’avais encore jamais pu voir ma ville à 360°! Le projet actuel serait d’en faire un bar pour l’été. J’espère que cela se concrétisera car je trouve qu’à Lausanne on manque cruellement de bars rooftop, vous ne trouvez pas?
J’aurais également souhaité pouvoir me rendre au SPA mais celui-ci n’était malheureusement pas encore prêt. Ouverture prévue: printemps 2016, donc tout bientôt. Une jolie occasion de revenir faire coucou à mon vieil ami.
Photos: © Nina.S
Juste magnifique .
Merci .
Auteur/autrice
Merci à vous 🙂
Le Royal Savoy est également un grand pot à moi 😃 Nous avons partagé 12 années de vie commune, et j’espère bientôt le visiter e l’admirer d’avantage. C’était un long lifting, après une grande agonie (je lui ai été fidèle jusqu’au dernier jour, nous nous sommes peut-être croisé là-bas ☺️), et je souhaite à « mon » amant de pouvoir refaire sa vie avec toute la splendeur qu’il le mérite.
Merci Nana, d’avoir partagé avec nous cette nouvelle page de l’histoire d’un des plus beaux hôtels de Lausanne 😍
Auteur/autrice
Merci beaucoup pour ce gentil message. Wow, 12 ans c’est une sacré histoire 😉
Vous verrez, il est parfois difficile de reconnaître certains endroits. Le résultat est en tout cas top.
Dear Nana
very nice images, especially to see the picture of the fire place at the Main Lobby with the painting « THE CONSTRUCT » I painted for the Royal Savoy Hotel Lausanne.
I love the renovation of this beautiful old Hotel from 1926. It deserve it; thank’s there are people they invest in historical Hotels.
Wish you a very nice week end
Kind Regards
Angelika Dunner
TouchFineArt
Switzerland
Auteur/autrice
Dear Angelika, thank you very much for your kind message.
And congrats on this painting, I really like it 🙂
Thank’s for sharing