Le plein d’énergie grâce à Private DetoxBox

Private DetoxBox

Vous vous rappelez de ma 1ère expérience détox (à lire ici) ? Malgré le sentiment de faim difficilement gérable au début de la cure (je remercie d’ailleurs mon entourage de sa patience), j’avais pu constater un regain d’énergie et une nette amélioration de ma peau à la fin des 3 jours. Alors quand j’ai découvert Private DetoxBox et qu’ils m’ont proposé de tester leur JuiceBox, je n’ai pas hésité à rempiler et à me mettre une nouvelle fois en mode détox !

La cure

Cette fois, j’ai opté pour la « JuiceBox classique », c’est-à-dire 6 jus de fruits et légumes quotidiens, pressés à froid, sans additif, conservateur ou colorant. Différentes options existent, telles qu’une cure 100% légumes mais également une combinaison de jus et d’une soupe ou d’un repas du soir ; une initiation en douceur pour les novices de la détox ! Private DetoxBox propose également des FoodBox, à savoir des repas sains et 100% bio. Si l’objectif est de perdre du poids, on choisira donc davantage cette option que la détox, dont le but principal est de débarrasser le corps des toxines et de redonner de l’énergie.

Jus n°1: pomme, citron, poivre de cayenne, eau

DSC02645_jus 1

Avant le commencement de ma cure, j’ai reçu un petit guide plein de conseils pour que les 3 jours se passent du mieux possible. Il est notamment recommandé de stopper sa consommation d’alcool, de thé et de café une semaine avant son début et de réduire progressivement celle de sucres raffinés, féculents, fromages et viandes rouges. J’avoue que je n’ai pu renoncer à mon petit café et thé vert qu’un seul jour avant de débuter la détox. Mais ça restera entre nous, non ?

Jus n°2: chou chinois, concombre, pomme, citron, orange

DSC02603 jus 2

Le jour J arrive et contrairement à la dernière fois, je sais à quoi m’attendre. Je sais donc que le 1er jour sera super difficile et qu’il va falloir m’accrocher ! Je découvre les jus un à un, et ils sont vraiment délicieux ! Avec une petite préférence pour les jus n° 2,3 et 6 ! La journée s’écoule peu à peu et comme lors de la première détox, je suis loin de faire la maligne ! Mes nerfs sont également mis à rude épreuve quand des petits rigolos me demandent ce que ça fait de savoir que je ne vais pas manger avant 3 jours ou si la faim ne me rendrait pas légèrement susceptible (mémo pour la prochaine détox : ne plus voir PERSONNE !). Je bois la dernière bouteille de la journée (un délicieux lait d’amande et de cannelle) et vais dormir. Demain ça ira mieux !

Jus n°3: myrtille, pomme, ananas

Private DetoxBox

La deuxième journée est plus agréable mais la sensation de faim est toujours là. Je commence un petit peu à flancher car avec ce froid, je rêve d’un bon repas bien chaud ! Je poste une photo sur mon compte Instagram et reçois un petit mot d’encouragement de Private DetoxBox qui me rebooste ! Ce n’est pas fastoche fastoche mais je m’accroche aux super résultats de la 1ère détox pour tenir ! Je suis aux deux tiers de la cure lorsque je vais me coucher et suis prête à attaquer la dernière journée.

Jus n°4: menthe, citron, concombre, pomme, ananas

Jus n°5: betterave, pomme, citron, eau

v

Celle-ci se passe d’ailleurs plutôt bien ! Je dirais même que je me sens pleine d’énergie et que j’ai plutôt bonne mine ! Je ne peux m’empêcher de repenser à la première cure et constate que là aussi, le dernier jour est le plus facile et que c’est à partir de là que mon corps et mon mental commencent à s’habituer. Le soir venu, je sirote mon dernier jus avant d’aller me coucher et me réjouis du petit-déjeuner du lendemain. Je garde toutefois en tête qu’il va falloir que j’y aille doucement et que je privilégie dans un premier temps les fruits et légumes frais ! Les croissants/confiture, ça ne sera donc pas pour tout de suite !

Jus n°6: lait d’amande, cannelle

Private DetoxBox

Photos: © Nina Seddik

Les résultats

Après avoir lu tout ça, vous me direz : « Mais ma pauvre fille, arrête de t’acharner si c’est si difficile pour toi » ! Eh bien non ! D’abord, parce que j’ai l’esprit de contradiction et plus sérieusement parce que les résultats sont une nouvelle fois bel et bien là ! J’ai vraiment la sensation d’avoir fait le plein d’énergie et me sens beaucoup plus légère ! Et cerise sur le gâteau, j’ai une superbe mine et moins d’imperfections ! Le jeu en vaut donc clairement la chandelle ! Merci Private DetoxBox !

 

Et vous, avez-vous déjà testé la détox?

 

 

Partager:

4 Commentaires

  1. 24 novembre 2015 / 6 h 46 min

    Bravo, je serais incapable de faire une cure détox!

    • Nana
      24 novembre 2015 / 12 h 26 min

      Merci :)) J’avoue que ça n’a pas été facile (j’adooore manger) mais les résultats sont là alors ça motive 🙂

      • 26 novembre 2015 / 19 h 37 min

        Je maintiens que tu as du courage ; je serais incapable de sauter un repas. Même avec une angine et 40°, je mange, c’est pour dire…

        • Nana
          27 novembre 2015 / 16 h 59 min

          Haha, je comprends! Je suis assez comme ça aussi donc je t’avoue que je me suis étonnée moi-même! Comme quoi on peut être surprise parfois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*