Pause gourmande au Royal Savoy

*CONCOURS* Sur le point d’emprunter le superbe couloir permettant d’accéder à la Brasserie du Royal Savoy (retrouvez mon article sur l’hôtel ici), j’ouvre grand les yeux. Tout d’abord le sol, recouvert d’une très belle mosaïque qui promeut la culture viticole de la région et représente les 8 AOC du canton de Vaud. Et puis il y a les vitrines latérales qui mettent en scène vins, viandes, charcuteries et fromages du coin. Message: ici, on mange et on boit en premier lieu local. J’ai hâte de tester, surtout que le Chef Signature n’est autre que Marc Haeberlin, trois étoiles au guide Michelin!

 

Brasserie du Royal Savoy

 

La visite commence et je pénètre dans la salle principale de la Brasserie du Royal Savoy, à la déco contemporaine et originale. Il y a également une très jolie terrasse avec vue sur les jardins et sur laquelle je m’imagine assez bien prendre un petit café un matin d’été.

 

Brasserie du Royal Savoy

 

IMG_7050

 

Brasserie du Royal

 

Vient ensuite le moment de la rencontre avec le Chef Exécutif de la Brasserie, Julien Krauss. Moi qui ai étudié à l’École hôtelière de Lausanne et qui ai fait mon premier stage au Royal Savoy (avant les rénovations, il y a 10 ans…10 ANS!!), je suis très contente de retrouver l’ambiance des cuisines et de discuter avec le chef. Il est super gentil et m’explique en détails certains plats de la carte ainsi que la philosophie de l’établissement qui est de proposer une cuisine de terroir, raffinée et gourmande (Cyril Lignac, sors de ce corps). J’ai adoré la dégustation en cuisine et me suis vraiment régalée!

 

Brasserie du Royal

 

Brasserie du Royal

 

Brasserie du Royal

 

Brasserie du Royal

 

Brasserie du Royal

 

Brasserie du Royal

 

Brasserie du Royal

 

Brasserie du Royal

 

Et vous savez quoi, je vous gardais le meilleur pour la fin puisque l’Hôtel Royal Savoy (5*) et moi-même organisons un super concours sur Facebook avec, à la clé, un repas pour deux personnes (hors vins, boissons minérales et thés/cafés inclus). Et pas n’importe quel repas, il s’agit du menu de « Monsieur Marc » en 4 plats et créé par le Chef Marc Haeberlin lui-même. Ça vous tente? Alors rendez-vous sur Facebook pour participer, vous avez jusqu’au jeudi 17 mars minuit.

 

Brasserie du Royal

Photos: © Nina.S

 

*Bonne chance*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*