Parenthèse à l’Hôtel Métropole Genève

Comme vous le savez peut-être, je participe cet été à l’aventure Livetrotters, organisée par le magazine l’Hebdo. Le concept? Voyager 8 semaines à travers l’Europe pour traiter d’un sujet de notre choix sur les réseaux sociaux et un blog. Si cela vous intéresse, je vous invite d’ailleurs à découvrir mon projet ici.

Mon voyage a débuté par 2 semaines en Grèce avant de se poursuivre en Sicile, d’où je rédige cet article d’ailleurs. Et entre deux avions, un passage obligé de 24h dans la cité de Calvin. Je dois dire que je n’étais pas super enchantée de devoir passer une journée en Suisse car il m’a fallu un peu de temps pour me mettre dans mon sujet (la crise migratoire) et j’avais donc peur d’être coupée dans mon élan et qu’il soit difficile de repartir. Le point positif? J’ai eu la chance d’être invitée à découvrir l’Hôtel Métropole Genève et l’une de ses nouvelles chambres Lifestyle.

Hôtel Métropole Genève

Hôtel Métropole Genève

Hôtel Métro

Hôtel Métropole Genève

Vous vous rappelez du Swissôtel? Eh bien, c’est lui. Sauf qu’il est géré depuis le 1er juillet 2016 par IHA (Independent Hospitality Associates, une société suisse d’exploitation hôtelière) et qu’il est passé au statut de 5 étoiles. Et cela se ressent. De la réception au bar en passant par le restaurant, le service est parfait.

Quant à la chambre: grande, lumineuse et avec une petite vue sur le fameux jet d’eau; elle est très agréable. Et pour le « wow effect » (oui désolée, je ressors mon jargon EHL) un énorme miroir qui fait également office de TV.  En ce qui concerne la déco, j’ai particulièrement aimé le papier-peint fleurs, hyper pop, et la mosaïque de la salle de bain (j’ai d’ailleurs essayé de faire quelques photos dans la douche mais 1) le résultat n’a rien donné de bien 2) je me suis vite sentie ridicule à me contorsionner dans tous les sens pour éviter que le pommeau n’apparaisse dans le champs). Il y a d’ailleurs un petit bouton magique à l’intérieur qui la transforme en hammam en moins de 5 minutes! Un petit bonus pour faire oublier que l’hôtel n’a malheureusement pas de SPA.

Hôtel Métropole Genève

Hôtel Métropole Genève

Hôtel Métropole Genève

Hôtel Métropole Genève

Hôtel Métropole Genève

Pour tout vous dire, je me suis sentie tellement bien dans cette chambre qu’il m’a été un peu difficile de me traîner jusqu’au buffet, très sympa, du petit-déjeuner le matin de mon départ. Une belle parenthèse, un peu surréaliste, avant de continuer l’aventure Livetrotters sur les routes d’Europe.

Hôtel Métropole Genève

Photos: © NS & TB

Partager:

2 Commentaires

  1. 13 septembre 2016 / 14 h 31 min

    La salle de bain en vitres au milieu de la chambre, mon rêve! Bien dommage pour la séance photo sur le rooftop, la vue est effectivement magnifique, mais bon profiter de la chambre pendant quelque heure c’est pas mal non plus!

    • Nana
      19 septembre 2016 / 16 h 35 min

      Oui, la chambre était vraiment super jolie. Le danger, c’est qu’après, on en sort plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*