Oh le beau balcon!

ENFIN! Le cap du printemps est passé et le moment de buller au soleil sur mon balcon va gentiment arriver. Problème: il est pour l’instant nu comme un ver. Il faut dire que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement à l’automne dernier et que jusque-là, il servait essentiellement à secouer les tapis et matter les passants dans la rue. Du coup, j’ai vraiment envie de faire quelque chose de bien de cet espace qui va clairement devenir mon QG estival et qui me permettra d’appréhender la saison des mini-jupes un poil plus bronzée et confiante.

Comme j’étais en panne sèche d’inspiration, j’ai été un faire un petit tour du côté de pinterest, toujours top pour trouver des bonnes idées. J’ai par exemple adoré le concept du balcon à l’ « ambiance végétale » avec beaucoup de plantes, créant ainsi un véritable cocon de verdure dans lequel je me vois assez bien siroter un cocktail bien frais un soir d’été.

 

Balcon

Balcon

Balcon

Balcon

 

Mon balcon étant assez large, j’avais aussi pensé y mettre un lit (ou tout du moins un gros matelas). Vous imaginez comme cela serait génial pour les séances de bronzette ou les apéros entre potes?!

 

Balcon

Balcon

 

Bien entendu, un balcon digne de ce nom se doit d’avoir des fleurs. J’aime l’idée de les entreposer à différents niveaux et dans des pots disparates (il va par contre falloir que je trouve comment gérer l’invasion d’abeilles qui va de pair, sachant que j’ai tendance à lééééééégèrement perdre mon sang froid en leur présence).

 

Balcon

Balcon

Balcon

Balcon

Balcon

 

La tendance du « dedans dehors » est elle aussi super sympa. Je m’explique: il s’agit par exemple de disposer à l’extérieur quelques accessoires qui se trouvent habituellement à l’intérieur, tels que des lampes, bibelots ou tapis.

 

Balcon

Balcon

Balcon

 

J’aime beaucoup cuisiner et utiliser des produits frais. À défaut d’avoir mon propre jardin, j’ai bien l’intention de créer un mini potager sur mon balcon et d’y faire pousser, entre autres, différentes herbes aromatiques. Je ne sais pas vous, mais j’adore le fait de les entreposer dans de jolies caisses en bois par exemple et d’écrire leurs noms sur une petite ardoise.

 

Balcon

Balcon

Balcon

 

Finalement, la cerise sur le gâteau de mon balcon sera sans aucun doute l’éclairage.  J’ai vraiment envie de mêler guirlandes lumineuses, lanternes et bougies, pour ainsi créer une ambiance féérique.

 

Balcon

Balcon

Balcon

Photos: Pinterest

 

Et vous, comment allez-vous aménager et décorer votre balcon?

Que privilégiez-vous?

Partager:

5 Commentaires

  1. 31 mars 2016 / 18 h 21 min

    J’adore les photos avec les guirlandes électriques ; cela donne une ambiance romantique que j’aimerais recréer dans mon jardin!

    • Nana
      31 mars 2016 / 18 h 35 min

      Exactement 🙂

  2. 7 avril 2016 / 18 h 34 min

    Ton article tombe à pique, j’ai une terrasse en bois avec une petit jardin et ton article me donne pleins d’idées ! : )

    • Nana
      11 avril 2016 / 16 h 52 min

      Super! Je suis contente que mon article t’ait donné des idées 🙂

  3. Caro
    16 octobre 2017 / 14 h 29 min

    J’aime énormément toutes les sélections de balcons que vous proposez. Moi aussi, je vais souvent sur Pinterest pour trouver des idées de décoration. Je n’ai pas de balcon, mais je cherche actuellement à aménager ma véranda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*