Son élégance, son histoire, ses jardins et sa proximité avec le lac: le Beau-Rivage Palace est sans aucun doute l’un des mes hôtels préférés dans la région. Du coup, je me réjouissais vraiment de tester la fameuse bulle éphémère dont on entend parler depuis plusieurs semaines.

Beau-Rivage Palace

Vous avez certainement dû la voir passer sur votre fil d’actu Instagram, elle est installée dans les jardins du Beau-Rivage Palace et a créé un engouement tel que son séjour lausannois a été prolongé d’un mois, jusqu’à la fin septembre. Ce pop-up hôtel fait partie d’une sélection de onze lieux insolites où passer une nuit originale cet été. Un concept mis sur pied par Suisse tourisme et qui permet de dormir dans une ancienne prison, un hangar à bateaux ou une cabane de pêcheurs.

Et franchement, je comprends pourquoi le pop-up est déjà complet jusqu’à la fin août. La déco est si jolie, un mélange de blanc, de beige et de pastel. Une vraie bulle d’élégance. Concernant l’équipement, c’est la totale: machine à café, peignoirs pour le spa et tapis de yoga (j’y reviendrai plus bas).

Beau-Rivage Palace

Mais l’atout numéro un de cette bulle, c’est de pouvoir s’endormir et se réveiller avec une vue sur le ciel juste magnifique. La version luxe du camping en somme, sans les moustiques. Et forcément, quand on campe, les toilettes deviennent mobiles et, disons, plus natures. Sachant que l’on est au Beau-Rivage Palace, vous imaginez bien qu’ils ont prévu autre chose qu’un petit coin réservé derrière un arbre. Le spa, ses douches et toilettes sont à disposition 24h sur 24 pour les clients du pop-up. J’appréhendais un peu de devoir me lever au milieu de la nuit, surtout par flemme, mais comme le spa est à trente secondes de la bulle, ce n’était pas vraiment un problème finalement.

Beau-Rivage Palace

Beau-Rivage Palace

Beau-Rivage Palace

D’ailleurs, parlons-en du spa. Le lieu où j’ai failli perdre ma dignité. Ok, j’exagère un peu, mais on en était pas loin. Le Beau-Rivage Palace organise tout l’été des cours de yoga dans les jardins et de yoga sur l’eau, celui que j’ai testé. Moi qui me disais que ça allait être facile, tu parles! Ce n’est pas évident de garder l’équilibre sur la planche et de ne pas tomber. Je pense que je n’ai pas besoin de préciser que j’ai passé la moitié du temps dans l’eau. Et j’ai adoré. Parce que c’était super marrant, que ça gaine à mort, mais surtout, parce que cela demande tellement de concentration qu’on ne peut pas penser à autre chose, un vrai lâcher-prise.

Quant au petit-déjeuner, rien à dire, il était top. Je mange majoritairement sans gluten et c’est rare qu’il y ait de bonnes options pour moi dans les hôtels, donc j’ai vraiment apprécié la sélection de pains. Et surtout, les jus de légumes et l’eau de coco sont à volonté. Juste trop bien!

Maintenant, parlons chiffres, parlons vrai. Il vous faudra débourser CHF 350.- pour une nuit dans le pop-up hôtel, avec le petit-déjeuner inclus, l’accès au spa et la piscine extérieure. Un peu chère la nuit à la belle étoile vous me direz, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit du Beau-Rivage Palace, pas du camping des Flots Bleus. Dans tous les cas, c’est une expérience que je vous recommande si vous pouvez vous le permettre, j’ai vraiment adoré.

Beau-Rivage Palace

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous recherchiez quelque chose?