Ma détox Fit’n’Tasty

 

greenwarrior_big Fit’n’Tasty

© Fit’n’Tasty

TV, Magazines, réseaux sociaux; impossible de passer à côté du phénomène Fit’n’Tasty. L’entreprise basée à Ecublens propose des jus bio pressés à froid et livrables dans toute la Suisse. Poussée par l’envie de faire le plein d’énergie et par la curiosité, je commande une cure de 3 jours, la Green Warrior. En 2 clics 3 mouvements, me voilà donc nouveau membre de la tribu détox. Au menu de ces 3 prochains jours: 6 jus bio quotidiens, du vert, du vert et encore du vert. Je suis tout excitée, au grand désarroi du grand amateur de PPP (pâtes-pesto-parmesan) qui partage ma vie.

Un gros challenge physique et psychologique, mais je suis ultra m-o-t-i-v-é-e!

La préparation

Une fois la commande passée, un guide truffé de bons conseils permettant d’amorcer la cure en douceur m’est envoyé par Fit’n’Tasty. Des conseils très utiles pour celles et ceux qui, comme moi, se retrouvent très vite au précipice de l’hypoglycémie et que la sensation de faim peut rendre, disons, légèrement, très légèrement désagréable.

Jour 1

Mes jus bio sont livrés comme promis devant ma porte avant 9h. J’ai l’impression que c’est le matin de Noël. J’ouvre la boite isotherme avec impatience et découvre mes 18 jus, et aussi, puisque j’ai décidé de faire les choses bien, la Superfood commandée: des pépites de cacao, des cranberries choco et des graines de Chia. J’en salive déjà, mais ça, ce sera pour après!

Super_food_1Super_food_4

Super_food_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’attaque la détox Fit’n’Tasty avec un délicieux shot d’énergie à base de gingembre, citron et d’eau. 5 jus de fruits et légumes composeront le reste de ma journée. Les vrais de vrais se contenteront des 6 jus quotidiens. Pour moi, novice de la détox, une légère collation est autorisée sur le coup de midi.

En début de soirée, je dois avouer que cette première journée a été assez difficile. J’ai faim, très faim. L’homme décide de jouer avec mes nerfs et propose de cuisiner des lasagnes. Même pas mal, je tiens!

Jour 2

Je me réveille avec l’impression que mon estomac est en train de se désintégrer. Heureusement, Le shot du matin, mon préféré, vient rectifier le tir. Je me sens pleine d’énergie et attends les prochains jus avec hâte. Serais-je en train de m’habituer?

La fin de journée arrive et je dois dire que je me sens beaucoup mieux que la veille. Je suis moins fatiguée et constate que la sensation de faim diminue. Devant ce moral d’acier, l’homme s’avoue vaincu et range son tablier. Il deviendrait même curieux et me demande de goûter. Tiens, tiens…

Jour 3

Dernier jour de cure! Il est temps de faire mes adieux un à un aux 6 jus qui ont rythmé mon quotidien. Cette dernière journée se passe très bien, à tel point que je me dis que j’aurais peut-être dû opter pour la cure de 5 jours. Je me couche en ayant légèrement faim, mais globalement en forme.

 

_DSF2718 Fit’n’Tasty

 

Verdict

Challenge réussi! Malgré des débuts difficiles, j’ai tenu et je suis ravie du résultat. Je me sens pleine d’énergie et ai une impression de « propreté intérieure ». L’envie de sucre s’est estompée et je ne rêve que de fruits et de légumes. Je constate également que mon teint est plus lumineux et que certaines imperfections ont disparu. Ces jus m’ont véritablement bluffée et je planifie déjà la prochaine cure détox…avec l’homme cette fois.

Les jus bio Fit’n’Tasty

1 – Gingembre, citron, eau
2 – Pomme, poire, épinard, concombre, spiruline
3 – Poire, laitue, céleri, concombre, persil, citron
4 – Concombre, céleri, laitue, épinard, citron
5 – Poire, laitue, céleri, concombre, persil, citron
6 – Concombre, céleri, laitue, épinard, citron

 

Et vous, tentés par une expérience détox?

 

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*