Les thés Newby

Le thé, c’est ma madeleine de Proust. Et c’est dans la rue du même nom (à Lausanne) que je me rappelle de cette boutique dans laquelle j’accompagnais ma maman régulièrement et qui existe encore. Je devais avoir à peine plus de 6 ou 7 ans et pourtant les souvenirs sont toujours là. Je revois encore la vendeuse se mettre sur la pointe des pieds pour attraper les jolies boîtes de thé noires et dorées, les ouvrir et nous faire humer les différents arômes. J’ai donc développé très tôt une passion pour le thé et ai récemment découvert une marque et une histoire qui m’ont beaucoup plu : Newby

C’est au Grand Hôtel du Lac Vevey et dans son superbe salon oriental que j’ai été invitée au traditionnel Afternoon Teaqui soit dit en passant est excellent. D’ailleurs, connaissez-vous la petite histoire qui se cache derrière cette tradition gourmande 100% british ? Eh bien c’est Lady Bedford qu’il faut remercier. Cette dame de compagnie de la reine Victoria était apparemment sujette au petit creux de 16h00. Elle prit donc l’habitude de se faire servir du thé accompagné de pain, beurre, confiture, sandwichs et autres pâtisseries.

En ce qui concerne les thés Newby, j’ai été séduite par plusieurs choses. La qualité du produit d’abord, avec une sélection des feuilles de thé particulièrement rigoureuse, une production hyper contrôlée et un processus d’emballage triple couches qui garantit la conservation des arômes. Et puis il y a l’histoire de Monsieur Sethia. Ce brillant homme d’affaires anglo-indien s’est donné pour mission de rétablir l’art délicat du thé en créant sa propre marque en 2000, à la mort de son épouse. Ce passionné incarne à lui seul l’esprit de la marque et dispose d’une impressionnante collection de théières (il en possède plus de 1000) dont les très beaux emballages sont d’ailleurs inspirés.

En Suisse, vous pourrez retrouver les thés Newby sur le site internet de la marque, chez Globus mais également  au Lausanne Palace et au Beau-Rivage Palace. Il se murmure également, qu’il s’agirait du thé servi au Kremlin mais à moins que vous ayez prévu d’aller boire le thé avec Vlad, c’est un peu difficile à vérifier. Dans tous les cas, je vous conseille vivement de goûter à la tisane fraise & mangue qui est une vraie tuerie ! Si vous avez eu l’occasion de tester ces thés, je serais super contente de savoir ce que vous en avez pensé.

Newby

Photos: ©Newby

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 25 janvier 2017 / 10 h 53 min

    J’ai trouvé mon prochain cadeau pour ma soeur qui raffole de thé. Merci pour ce joli texte. Chloé

    • Nana
      26 janvier 2017 / 21 h 57 min

      Je te les recommande, ils sont super bons 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*