La jolie déco de Mademoiselle Dimanche

table-a-cafe-fragments-vert-table-basse

Coloc, sous-loc, recoloc…il en aura fallu du temps mais j’ai enfin trouvé mon petit chez moi. Je dois donc bien avouer qu’en ce moment, je suis un chouïa obsédée par tout ce qui a trait à la déco et écume le web à la recherche d’inspiration. Et c’est comme ça que j’ai découvert Mademoiselle Dimanche, un vrai coup de cœur que j’ai envie de partager avec vous !

Créé à Lyon en 2009 par Mathilde Alexandre, designer textile, l’univers de Mademoiselle Dimanche se compose de lignes nettes et d’une identité graphique forte. Les formes et les couleurs qu’elle utilise confèrent à ses créations une atmosphère vintage et pleine de poésie.

petite-lampe-sur-pied-escale-motif-ethnique-trepied

coussin-calcicola-vert-motif-chevron-herringbone

Les articles proposés que sont le petit mobilier, les coussins et luminaires, sont présentés sous forme de 8 collections avec chacune une identité propre et un univers bien particulier. Pour ma part, j’aime beaucoup la collection « Entrelacs » et ses couleurs pastel, pour un home, sweet home.

 

coussin-carre-entrelacs-jaune-bleu-coussin-deco-motif-japonais

Je suis également particulièrement sous le charme des différents coussins. C’est bien simple, le choix a véritablement été cornélien (en exagérant à peine) ! J’ai finalement craqué pour le modèle Songe rose ci-dessous, que j’ai pu trouver chez Little Miss Design (boutique lausannoise incontournable pour les amoureux du vintage et du design) et qui propose une très jolie sélection d’articles signés Mademoiselle Dimanche. Et bonne nouvelle, la marque française livre à l’étranger ! N’hésitez donc pas à vous rendre sur le e-shop pour retrouver l’ensemble de la collection.

songe rose

table-basse-laquee-bleu-trepied

grande-lampe-mouvant-jaune-motif-vintage-trepied-bois

coussin-rectangle-olivine-vert-motif-graphique

lampe-de-sol-fragments-violet-trepied-bois-lampdaire-tablette

Photos: © Mademoiselle Dimanche

Et vous niveau déco, où puisez-vous vos inspirations ?

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. 27 novembre 2015 / 16 h 34 min

    Ca donne des idées pour la liste de noël et refaire la déco dès janvier !!

    • Nana
      27 novembre 2015 / 16 h 57 min

      C’est clair ! J’ai envie de tout acheter, c’est l’horreur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*