S’il y a bien quelque chose de sacré le weekend, c’est le petit-déjeuner. J’aime tellement me lever le samedi matin pour aller flâner au marché de Lausanne et acheter de quoi manger. Quelques fruits frais, du fromage (le chèvre aux airelles du fromager de la place de la Riponne est une tuerie) et du bon pain : difficile de mieux commencer la journée. Je m’arrête encore généralement acheter des fleurs (je vous recommande le fleuriste en bas de la rue de Bourg), le journal et je me presse de rentrer à la maison, parce qu’à ce stade-là je suis souvent à deux doigts de l’hypoglycémie.

Nespresso

Une fois chez moi, un mot d’ordre : prendre le temps. Je mange tranquillement, je me fais un bon petit café et je lis. Depuis que ma mère m’a offert une machine Nespresso (il faudra d’ailleurs qu’on m’explique pourquoi j’ai eu l’impression ce jour-là de devenir enfin adulte, est-ce que je suis la seule ?!) c’est la marque que je privilégie au quotidien, que ce soit au travail ou à la maison. J’aime beaucoup l’univers de la marque et je n’ai jamais été déçue par leur café. Et contrairement à la semaine, durant laquelle le café est le petit coup de boost qui m’aide à écrire, celui du weekend relève davantage de l’ordre du rituel.

Nespresso

Nespresso

Photos: Hannah Shan

J’adore le regarder couler dans la tasse et sentir son odeur, avant de m’installer pour le boire au calme. Toujours noir et sans sucre. Avec une large préférence pour les lungos et le Linizio en particulier, plutôt léger et sucré. Je n’avais jamais goûté à l‘Envivo et j’ai beaucoup aimé son petit goût de pain d’épices. Nespresso m’a aussi fait découvrir le Fortissimo (attention, le café rend bilingue), super bon avec ses notes grillées. Après avoir bu mon café, j’essaie de me motiver à aller faire du sport, pour commencer le weekend en forme. Je m’y suis remise il n’y a pas si longtemps et honnêtement, c’est un peu difficile, les courbatures sont une horreur. Du coup, mon kawa Nespresso du samedi matin est le petit coup de fouet qui m’aide à me motiver.

Nespresso

L’une des jolies tasses de la collection Pixie

Nespresso

Comment commencez-vous le weekend ? Quels sont vos rituels ?

À bientôt ♡

Article en collaboration avec Nespresso

 

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Mahine
    28 avril 2018 / 11 h 26 min

    Super photos Nina !!! J’adore.
    Et il me faut cette tasse personnalisée !!!

    • Nina
      28 avril 2018 / 11 h 41 min

      Merci beaucoup! J’avoue que ça fait tout de suite son petit effet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*