2 masques cheveux 100% naturels

Ma copine Saskia, elle est belle, rousse (aucun rapport je sais mais j’aime bien le mentionner ) et au taquet sur la « beauté au naturel ». Et comme on passe beaucoup de temps à papoter, elle m’a vraiment donné envie de m’y mettre moi aussi et de concocter mes propres recettes beauté 100% naturelles.

C’est vrai qu’il y a plein d’avantages: c’est d’abord hyper ludique et je suis toujours super fière de voir que le produit de beauté que j’ai moi-même réalisé donne de super résultats (oui, je vous l’accorde il m’en faut peu). Pas besoin non plus d’ingrédients abracadabrants puisque la majorité se trouve généralement déjà chez vous (pour les deux masques ci-dessous en tout cas). Et puis cerise sur le gâteau, cela ne coûte vraiment rien.

Je vais donc partager avec vous deux recettes de masques 100% naturels pour les cheveux, super simples, rapides et efficaces. Le rêve, non?

 

Masque hydratant pour cheveux secs

Masques naturels

Bols à thé Globus

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de miel
  • le jus d’un demi citron

Préparation & utilisation

Alors là, il n’y a rien de plus simple! Il vous suffit de prendre un grand bol et de mélanger tous les ingrédients. Prenez ensuite un pinceau et appliquez la mixture sur les longueurs. Si vous n’en avez pas, il y aussi l’option « j’applique le masque avec les doigts au dessus du lavabo que je dégueulasse complètement ». Moins glamour mais tout aussi efficace.

Pour que cela fasse effet, il faudrait le laisser poser au moins 20 minutes. En général, je le laisse une bonne heure sous une serviette avant de bien bien rincer (très important) et de faire ensuite mon shampooing. Et tadaaaaaa, mes cheveux sont super doux et brillants!

 

Masque spécial racines grasses

masques naturels

Photos: © Nina Seddik

Ingrédients

  • Le jus d’un citron entier
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 oeuf

Préparation & utilisation

On prend les mêmes et on recommence (sans l’huile d’olive). Là aussi, il vous suffit de mélanger le tout dans un grand bol. Fastoche! Appliquez ensuite le mélange sur votre cuire chevelu et massez quelques instants. Laissez poser ensuite 15 minutes sous une serviette, rincez abondamment et finissez par un shampooing. J’adore ce masque et ai pu constater que mes cheveux ont tendance à regraisser moins rapidement quand je le fais régulièrement.

Petite astuce

Si comme moi vous avez les cheveux mixtes, c’est-à-dire racines ayant tendance à regraisser rapidement et longueurs sèches, n’hésitez pas à appliquer les deux masques simultanément.

 

Et vous la popote beauté, c’est votre truc ?

 

Partager:

4 Commentaires

  1. 14 janvier 2016 / 14 h 31 min

    Merci pour ces chouettes recettes ! Je réalise souvent des masques pour le visage et mes cheveux et c’est carrément super 🙂
    Du naturel, c’est rapide et ludique ! Vive le home-made ♥

    • Nana
      14 janvier 2016 / 18 h 40 min

      Merci beaucoup! Tout à fait d’accord avec toi, je suis en train de devenir totalement accro 🙂

    • Nana
      18 janvier 2016 / 17 h 06 min

      Oh mais c’est hyper rapide! Moins de 5 minutes de préparation, promis 🙂 J’aime beaucoup l’huile de coco aussi, top pour tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*